RRun
Actualités - JUIN - retour à la fiche de l'épreuve
Les foulées de l'Isle - Vendredi 08 juin
 RESULTATS 2018   
  PHOTOS    
Adrien Latestere en maître des lieux
09-06-2018 - Texte et photos : Dominique Clavaud

En nocturne, les foulées de l'Isle joudain ont fait vivre toute la ville au tempo des coureurs qui se sont succédés dès 19h00 avec les premières courses enfants, jusqu'à tard dans la nuit, bien après la fin du 10 km lancé  à 21h00.

 

L'organisation de Tracks est bien rodée, la place de la mairie  rutilait aux couleurs de Foulées, le rouge donnait le ton !

Participation à la hausse sur l' événement , avec des courses de 2,3 ou 4 boucles intramuros , ponctuées d'une belle côte et de nombreuses relances. A cela vous ajoutez une bonne petite chaleur lourde de fin de printemps, et ça donne un parcours assez difficile à négocier. Quelques uns s'y seront usés après des départs parfois trop rapides.

Sur le 10 km de bout en bout Adrien Latestere a donné la cadence. Le duo d'intersport Auch Christophe Arrieu et Henrik Sobinski l'ont bien talonné sur le premier tour , Christophe réussissant à s'accrocher jusqu'au 2eme,  mais au final ils durent céder quelques places pour Pierre Bonnel qui prend donc la deuxième , et Ronan Pierre , le local des Coudous en 3eme.

Nawal Pinna, la gersoise, fait cavaliere seule avec une 13 eme place au scratch général.

Ambiance festive garantie après la course autour des podiums, sportifs et familles étant réunis. Et des sportifs il va y en avoir encore dimanche ou se déroulera le triathlon de L'Isle Jourdain au bord du lac.