RRun
Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
Corrida de Toulouse - Vendredi 06 juillet
 RESULTATS 2018   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Et viva la Corrida en rouge !
06-07-2018 - Maud Pagèze - Runningtrail.fr


Avec plus de 5500 dossards distribués (le record étant à 5800), la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31 a été, une nouvelle fois, un énorme succès.  Ce rendez-vous incontournable d’avant vacances, a attiré de nombreux adeptes de la course à pied mais également, et c’est là la force de cette épreuve, des milliers de novices, voulant vivre et participer à l’ambiance unique est festive qu’est la Corrida de Toulouse. Cela malgré les deux matchs de quart de Mondial de foot avec l’équipe de France aux avant-postes et le Festival So Tolosa, installé à la Prairie des Filtres. Remarquable !

En famille, entre collègues de travail, en couple ou entre amis, personne ne voulait rater ce rendez-vous toulousain, l’inscription à la 19eme édition donnait un passe-droit sur la vingtième qui s’annonce d’ores et déjà grandiose.

Organisée par une équipe d’une vingtaine de bénévoles œuvre dix mois dans l’année pour que le premier vendredi de juillet soit une fête sur la place du Capitole. A cette équipe, s'ajoutent plus de 350 bénévoles la semaine précédente et le jour J. Tout est calculé par l’équipe de la Corrida : accueil, parcours, bouteilles d’eau, t-shirts, ravitaillements, animations, sécurité, Lolipos accueillant les arrivants, etc. pour que les coureurs soient traités aux petits soins lors de ce rendez-vous unique dans l’hyper centre toulousain.

La Corrida s’est aussi une épreuve solidaire : chaque année, deux associations sont choisies pour leurs actions caritatives et une partie des bénéfices leur est reversée. 

L’association Dominique, permettant aux parents d’enfants porteurs de handicap de rencontrer  des équipes de praticiens autonomes et indépendants, et l’association Petit Cœur de Beurre, agissant les personnes porteuses de cardiopathies congénitales et de leurs familles, ont été, une nouvelle fois, retenue. 

Pour rappel, en 2017, 13 000 euros avaient ainsi été reversés aux associations.

Absent en 2017, David Gosse, entraineur des séances préparatoires qui se sont déroulées au mois de juin, a parfaitement tenu son rôle de favori. Sans trop de difficulté, il s’est imposé sur le 10km en 31’29’’, récupérant ainsi son titre acquis en 2016. Derrière lui, Pierre Urruty (32’12’’) et Adrien Latestere (32’35’’) ont subi la cadence imposée par David.

Chez les féminines, la jeune tarnaise Méldoy Julien a écrasé toute concurrence pour une victoire en 36’48’’.  Laura Vignot (37’56’’) et Nawal Pinna (38’08’’) n’ont eu qu’à bien se tenir derrière cette jeune prometteuse.

De leurs côtés, Oscar Deboise (8’48’’) et Lou-Anne Jannel (10’55’’) ont été les plus rapides sur le 3 km qui a réuni 800 coureurs.

 

Cette 19e édition a été une parfaite réussite. Rendez-vous est pris pour la 20e avec son lot de surprises et une ambiance toujours autant au top.