RRun black friday -40%
Actualités - SEPTEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Les Boulevards de Colomiers - Dimanche 02 septembre
 RESULTATS 2018   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Un anniversaire en fanfare
02-09-2018 - Maud - Runningtrail.fr


Cela fait 25 ans que l’association Mac’Adam organise le premier week-end de septembre un 3 et un 10 km sur les boulevards de la ville de Colomiers. Aidée par 80 bénévoles, Geneviève Rouquette, présidente de l’association, voulait que cette 25eme édition soit festive et sportive.

Des animations avec Bandas et groupes de percussions brésilienne, ainsi qu'une tombola ont été mis en place pour marquer le quart de siècle d’existence de l’épreuve. 

Et malgré la forte concurrence du jour, les coureurs, petits et grands, avaient fait le déplacement. Ainsi 900 coureurs étaient répartis sur les 2 distances et un centaine d'enfants avaient ouvert les festivités.

Quelques pointures se sont déplacées et les pronostics allaient bon train. Premier en 2017, Ludovic Richard-Vite venait remettre son titre en jeu et espérait remporter une nouvelle victoire. Mais c’était sans compter sur la présence de Samy Vérien qui s’est imposé en 31’17’’, laissant l’ancien lauréat à près de 30 secondes derrière. Mathieu Dorgans (31’51’’) a pris la troisième.

Chez les féminines, l’inconditionnelle Houria Frechou, titrée à plus de dix reprises, a, une nouvelle fois, tenu son rôle de grande favorite. L’athlète de l’Athlé 632 a dominé l’épreuve du 10km en s’imposant en 38’24’’, devant Myriam Chartrel (41’04’’) et Caroline Nectoux (41'433’’).

Sur le 3km, le cadet Alan Parrour (10’) et Chloé Delvingt (12’02’’) ont été les plus rapides.

Pour les 25 ans de l’épreuve, les Boulevards de Colomiers ont rencontré encore une fois un vif succès et marquent le début de la rentrée sportive.