RRun
Actualités - SEPTEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
10 km et semi-marathon de Tournefeuille - Dimanche 30 septembre
 RESULTATS 2018   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Vincent Poczekajlo réitère sur le semi-marathon
30-09-2018 - Maud Pagèze - Runningtrail.fr


Venu remettre son titre en jeu, Vincent Poczekajlo a parfaitement tenu son rôle de leader et de favori lors de la 12e édition du semi de Tournefeuille.

Le sociétaire du Satuc, accompagné de son co-équipier Jonathan Cartier,   étaient seuls, de bout en bout, sur le nouveau parcours.
Les deux camarades ont terminé leur course main dans la main sur le nouveau stade de Quéfet, laissant un autre camarade d’entrainement, Muhammad Umer prendre la troisième place en 1h11’53’’.

Le Satuc a l’honneur et en force sur l’épreuve de Tournefeuille en comptant également la belle première place de Ludovic Richard-Vite et troisième de Samy Vérien sur le 10 km.

Du côté des féminines, Cécile Kempf, après sa seconde place chez les françaises et sa 49eme place femme sur le marathon de Berlin,  quinze jours auparavant, a survolé le semi en 1h22’32’’, suivi par la multi-lauréate de l’épreuve et sociétaire du club organisateur, Houria Fréchou (1h24’21’’). Cassari Chiara s’est octroyée la troisième marche du podium en 1h30’42’’.

Sur les 10km, comme énoncé, Ludovic Richard-Vite a raflé la mise en 31’58’’, suivi par Mathieu Penza (32’13’’) et Samy Vérien (32’24’’). 

 

Emeline Gruau (36’41’’), Salomé Lecoq (36’50’’) et Khadija Boudjellouli (38’05’’) se sont imposées chez les féminines.

 

Pour cette 12e édition des 10km et du semi-marathon de Tournefeuille, le parcours a été redessiné avec deux départs à la même heure mais dans des rues distinctes et une arrivée sur le nouveau stade de Quéfet.
Le beau temps et des températures fraiches étaient  idéals. Mais cela n’aura pas été profitable au nombre des participants.
Comme bon nombres de courses sur route, les fréquentations sont à la baisse et malheureusement l’épreuve de Tournefeuille a suivi la tendance.

Espérons que pour la 13ème édition, entre ce nouveau parcours, l’engagement des 200 bénévoles de l'Athlé 632 et la bonne ambiance qui règne sur le stade de Quéfet, la participation sera à nouveau à la hausse.