RRun black friday -40%
Actualités - NOVEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Trail de Baziège - Dimanche 04 novembre
 RESULTATS 2018   
  PHOTOS    
Record de participation lors de la seconde édition
04-11-2018 - Texte et photos : Malik


Après une première édition qui avait rassemblée plus de 700 participants inscrits, la seconde édition du trail de Baziège a réuni près de 800 traileurs et marcheurs. Une belle réjouissance pour l’équipe organisatrice de l’association « gymnastique volontaire » autour de Joan Grenet qui n’en revenait pas d’un tel succès.

Avec quelques degrés au départ et un brouillard épais, les coureurs se sont élancés sur les chemins de terre et petites routes de campagne près de Baziège avec au programme deux parcours nature de 8,7 et de 15,5 km à faire en courant ou en marchant ou les deux.

Seul en tête, le sociétaire du Portet Athlétic Club, dont la course phare, la Boucle du Confluent, aura lieu dans quinze jours, n’a laissé aucune chance à ses principaux poursuivants. Stéphane Calvaca s’octroie la première place du 15,5km en 54’20’’ laissant loin derrière Florian Monnereau (58’15’’) et Florian Cavailles (59’32’’).
Chez les féminines, Mylène Bacon s’est coiffée d’un second titre sur la distance avec une victoire en 1h01’52’’, septième au classement général. Du grand « Mimi » comme à son accoutumé.

 Un parcours de 8, 7 km complétait le programme de la matinée qui a vu Etienne Pousse (31’54’’) et Sophie Pourcel (36’40’’) ont été les plus rapides.