Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - NOVEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
La Boucle Du Confluent - Dimanche 18 novembre
 RESULTATS 2018   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Adrien Latestere dompte le vent
18-11-2018 - Maud - Runningtrail.fr


Le blagnacais Adrien Latestere, grand favori, venait remettre son titre en jeu lors de cette 16e édition de la Boucle du Confluent, du côté de Portet-sur-Garonne.
Malgré de fortes rafales de vent, faisant chuter les températures, et la présence d’élites départementaux ainsi que l’ancien vainqueur, Sylvain Gobin, Adrien Latestere a tout donné pour une victoire en 32’05’’, suivi de près par Benjamin Alquier (32’14’’). L’athlète du Satuc, Sylvain Gobin, n’arrivera pas à remonter sur Adrien, il prend la troisième place du podium en 32’16’’.

Chez les féminines, Anaïs Pascal n’a laissé aucune place à la concurrence. Elle a dominé de bout en bout l’épreuve pour une victoire en 38’53’’. Mylène Da Costa Reis et Camille Tomas n’ont pu que subir et bouclent les deux boucles de 5 km à près d’une minute après la lauréate du jour.

 

Sur la petite distance de 5 km, Simon Prady (15’55’’) et Manon Taurin (19’08’’) ont été les plus rapides.

Avec plus de 1200 participants inscrits, sans compter les centaines d’enfants, la 16e édition de la Boucle du Confluent est un rendez-vous phare des courses de fin d’année. Le parcours, mesuré FFA, composé d’une boucle de 5 km, passe par les rues du centre de Portet-sur Garonne et par la zone verte longeant la Garonne. 

L’organisation bien rodée  du Portet Athletic Club, la centaine de bénévoles, autour du  président, Jean-Yves Chevallier, la Boucle du Confluent reste une course phare de fin d’année et attire toujours autant de coureurs.