Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - DECEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
La Corrida d'Auch - Dimanche 30 décembre
 RESULTATS 2018   
  PHOTOS    
31-12-2018 - Dominique Clavaud

 

La 32 eme édition de la corrida pédestre d'Auch  de l'AC Auch et du CDA 32 s'est courue aujourd'hui sous un ciel gris et froid, les brouillards étant à peine levés ce midi, il ne faisait que 2 ou 3 degrés, mais pas de vent.
3 courses enfant ont lancé l’après midi sportive au coeur de la basse ville d'Auch,  les bandas étaient là , le public et les manèges aussi, chacun pouvait y trouver son compte.
A la mémoire de Michel DUBOURDIEU , administrateur du CDOS du Gers ( Comité départemental Olympique et sportif ) et de l'OMS d'Auch, toujours présent sur les lignes d'arrivée de Seissan Auch et de la corrida, et bien connu du milieu sportif local, 30 secondes d'applaudissement parmi les coureurs ont retenti avant le coup de pétard.

Et puis c'est parti vite vers le quai des marronniers, avec Azeddine HABZ , le champion de France de semi marathon à Saint Omer en octobre dernier, avec à ses trousses au 2eme km un petit groupe de 4 ou 5 coureurs.
Mais sur un aller retour de berges le long du Gers, Azeddine ne se fait pas rattraper, il mène jusqu'au bout et l'emporte en 25'27! Amin BOUKEBAL le suit de peu sur la fin en 25'46,  et c'est Grégory BE qui passera finalement 3eme en 25'57 . Ça va vite certes, mais le record sur l'épreuve ( 24'52 en 2016) de Djilali BEDRANI ne tombe pas aujourd'hui. On notera la 10 eme place du 1er licencié gersois, le cadet Damien ANDRADA de l'AC Auch en 28'39.

Chez les féminines,Mélody  JULIEN s'impose facile en 28'55 devant Khadija BOUDJELLILA en 30' et Adeline ROCHE en 30'04.
Nawal PINNA la gersoise 1ere l'an passée arrivera 4eme avec le sourire.
Pour le public présent malgré le froid, le spectacle était au rendez vous avec une véritable parade colorée cette année ou les costumes étaient particulièrement nombreux et inspirés.