Actualités - OCTOBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Trail de la vallée du Célé - Dimanche 09 octobre
 RESULTATS 2011   
 VIDEOS   
Franc succès pour cette 2eme édition
09-10-2011 - Texte et photos : L'équipe organisatrice



Franc succès pour cette 2eme édition du trail de la vallée du célé, à Brengues dans le département du Lot. En effet, près de 260 participants (dont 70 randonneurs) ont pris part à cette épreuve qui proposait 3 distances pour les traileurs : 11kms, 18kms et 28kms; cette dernière distance comptant pour le challenge vert des courses hors stade du Lot.

Une course nature qui a ravi l'ensemble des participants, de part la beauté des sites traversés offerts dans la très belle vallée du Célé, ses falaises, éperons rocheux et petits villages aux maisons troglodytes…
Le buffet d'arrivée offert à tous les participants proposant des produits du terroir (dont le Lot est très riche!), principalement bio, a permis aux coureurs de vivre un moment convivial et d'échanger leurs impressions sur la course, autour d'un bon verre de cidre ou bio ou d'une saucisse.

Comme un symbole de cet esprit ayant régné toute la journée, un concurrent guadeloupéen avait eu la délicate attention de ramener des îles du rhum local, offert pour les 4èmes au scratch du 28kms, hommes et femmes !  

 Du côté des résultats, le 11kms (420D+) est remporté au scratch par Cédric Vigouroux en 51'33, suivi de Nicolas Trevisan et Stéphane Mitri, alors que Delphine Trevisan l'emporte côté femmes. Le 18kms (690D+) aura vu la victoire au scratch de Jean Charles Gratias (Sport Causse Aventure) en 1h28'40 devant Cedric Marchet et le cadurcien Laurent Aguirre, alors que la girondine Sandra Pradalier en 1h44'48 s'impose assez largement.

L'épreuve phare du 28kms (59 partants) voit logiquement Sébastien Nodari remporter l'épreuve en 2h19'54 devant Cedric Goult à 4 minutes, qui aura tenu une vingtaine de kms dans les pas de Nodari avant de lacher du terrain en fin de course. Jeremy Bessac complète le podium du scratch, alors qu'Agnès Francaster, 1ère femme, le talonne 1 minute dernière en 2h38'39, une performance remarquable. Corinne Foucher et Laetitia Bouygues, en 2h59 et au sprint terminent respectivement 2eme et 3eme.