Actualités - OCTOBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Trail du Cassoulet - Dimanche 06 octobre
 RESULTATS 2013   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Carton plein pour l’édition 2013
06-10-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


Rendez-vous incontournable, le trail du Cassoulet attire toujours autant les trailleurs et randonneurs de toute le France.

Avec 1300 dossards distribués, sans prendre en compte les enfants et ados, cette manifestation affichait complet quatre jours auparavant. L’engouement pour cette épreuve, aux ravitaillements à la saucisse de Toulouse et au vin de Fronton ainsi que la clôture de la matinée par la dégustation d’un cassoulet toulousain, font sa particularité.

Au-delà de l’aspect gastronomique, cette course où l’on peut croiser des pirates, des danseuses, des fées, des hommes/femmes de Cro-Magnon, etc, offre un parcours vallonné de 14 ou 32 km (en relais de 2 ou en solo), sur les chemins de randonnées autour des lacs de Balerme, de Laragou et du château de Bonrepos-Riquet.  Un parcours rendu difficile, gras et glissant par les pluies de la veille et de la nuit.

Un « Pitchou’trail » (pour les enfants de 6 à 8 ans) et un trail ado de 4 km, accueillant 240 participants, permettent ainsi à tous de participer à cette épreuve festive et conviviale.

Coté podiums, le vainqueur 2010 et 2012 en relais, Thomas Moreau a récidivé sur le 32 km en 2h1850’’. La Balmanaise, Stéphanie Thibault s’impose chez les féminines de la longue distance.
Sur le trail court, Nicolas Perrier enchaine une nouvelle victoire après celle de Pechbusque et Nawal Pinna, plus présente sur route, s’offre une première place féminine en 1h05’53’’.
Enfin, le 32 km en duo a été remporté par le couple Corinne Degois et Gael Dureau.

Organisé par l’association « Les Trotteurs de la Balerme », sous les houlettes d’Olivier Bizard et de Marc Montal, la 9e édition du trail verfeillois a toutefois connu des erreurs d’aiguillage, involontaires à l’organisation, qui ont semé une grande cacophonie auprès des participants et donc, dans le classement final.