Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
La course de Mons - Dimanche 24 mai
 RESULTATS 2015   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Nicolas Miquel et Lucile Resplandy dominent les côtes de Mons
24-05-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr

550 participants réunis sur 4 distances ont participé à la 24ème édition des courses de Mons, organisées par le foyer rural. Une participation moindre, sans doute due au long week-end de l’ascension.  

Même si les parcours ont été modifiés cette année, l’épreuve est bien connue dans le département pour la  difficulté de son tracé. Heureusement les groupes musicaux, jalonnés tout au long du parcours et les divers passages dans le centre-ville permettent d’oublier les interminables montées de Mons.

Après une boucle commune relativement plate dans les ruelles du village, le 9 km et le semi-marathon ont arpenté les côtes des alentours de Mons. Très vite, Nicolas Miquel a pris la tête de la course pour ne plus jamais être inquiété. Il a finalisé les 21km en 1h17’40’’, plus de trois minutes devant Guillaume Crouzil (1h20’54’’) et Jérôme Larroque (1h22’46’’).
Lucile Resplandy, la « dame au lapin », a fait sa course en une moyenne de 12,76 km/h, très loin de ses homologues. Elle  s’est imposée en 1h38’47’’, plus de onze minutes devant Odile Le Tollec (1h49’21’’) et Anne Gayraud (1h52’19’’).

De son côté, Matthieu Paris, second l’an passé sur le 9km, a décroché le graal en 30’51’’, déposant ses principaux poursuivants, Laurent Redon et Frédéric Lafforgue à plus de deux minutes.
Chez les féminines, Mylène Bacon, habituée aux trails, pour sa première participation, s’est classée à la cinquième place au scratch en 34’28’’. Claudine Viros, première féminine en 2014, n’a pu rattraper la cadence imposée par Mylène. Elle se place toutefois seconde féminine en 37’47’’, douzième au scratch.
Les victoires sont revenues à Léo Torral et Jeanne Rouhier sur la courte distance de 4 km.

Les festivités de la matinée avaient commencé par les courses enfants qui ont attiré près d’une centaine de petits coureurs et ont terminé par la remise des prix autour d’un barbecue géant et apéritif.