Actualités - NOVEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Une foulée pour la vie - Dimanche 08 novembre
 RESULTATS 2015   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Record de participation pour une oeuvre humanitaire
08-11-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Avec près de 1700 participants réunis sur les courses adultes (3, 10 et 21 km), les courses enfants et la marche, la 29e édition d’une foulée pour la Vie à Seysses est le rendez-vous solidaire de cette fin d’année. Le nombre de participants a mêmé été explosé pour la bonne cause.

L’intégralité du montant des inscriptions est reversée depuis l’origine aux associations Médecins du Monde et à la Ligue contre le Cancer. Ainsi, 301.625 euros de dons cumulés ont été récoltés en 28 ans, auxquels il faut ajouter le montant 2015 qui s'avoisinera autour de 13.500 euros.
Une belle réussite pour cette épreuve qui fait également concourir  la semaine précédente, les élèves des écoles primaires de la commune et les 6e du collège Pablo Picasso, afin de récolter le plus de dons pour la cause. Toute une commune unie et solidaire pour cette œuvre humanitaire.

Du côté des résultats, le vent aura joué les troubles fêtes, et le record de l'épreuve n'aura pas été approché.  Ce qui n’a pas empêché le Tulliste, Régis Godillon  de gérer de bout en bout les 21 km pour une victoire en 1h14’49’’, Il laisse le sociétaire de l’ACM, Mathieu Penza, a  plus de deux minutes. Patrick Sanchez a pris la troisième place de la longue distance en 1h19’03’’.
De son côté, Stéphanie Alias, pour une première participation, a raflé la mise en 1h27’31’’, se plaçant à la 27e place au scratch.

Sur les 10 km, la bataille aura été rude entre deux hommes : Ludovic Richard Matte, non licencié et Maxime Pribilski, athlète du CA Balma. Finalement, le premier mettra une accélération décisive pour une arrivée en 32’57’’.  Cristina Santana a pris la première place du podium féminin en 42’18’’, devant Valérie Laforgue (43’42’’).

Plus de 150 bénévoles réunis autour de Marie Galbe-Delord ont permis au bon déroulement de cette épreuve solidaire, faisant de cette édition 2015, un cru exceptionnel.