1100 participants (900 coureurs, une centaine de marcheurs et d’enfants) ont répondu présents pour la troisième édition de la Launagu’étoile. Tous étaient venus courir pour la bonne cause. En ce week-end du téléthon, l’association « Courir pour eux » organise un 5 km course et marche, un 10 km et des courses enfants dont le but est de reverser le montant des inscriptions à l’AFSEP, association française des sclérosés en plaques. Ainsi, l’an passé 6872 euros avaient été reversés. Cette année, ce sont 7800 qui ont été reversés à la recherche.
Pour cette 3e édition, et à cause des élections régionales, le parcours a été revu avec des parties plus nature et un départ et une arrivée près du gymnase de la Palangue. Ce qui n’a pas déplu aux coureurs, variant ainsi des parties route avec des parties de terre.
Au palmarès de cette 3e édition, on retiendra la victoire sur le 10 km de Matthieu Paris (Stuc) en 33’24’’, à vingt-trois secondes devant l’athèle du CA Balma, Maxime Pribilski. Jean Aurélien (Satuc) complète ce podium masculin.
Du côté des féminines, Stéphanie Sibieude s’est largement imposée 41’04’’, devant la mano à mano de Manon Maury (42’50’’) et de Marine Job (42’51’’).
Sur la petite distance qui a réuni près de 270 athlètes, Guillaume Laclergue (16’29’’) s’est montré le plus rapide, tandis que Sandrine Laurent, seconde l’an passé sur la même distance, s’est octroyée la victoire sur le podium féminin.
Patricia Fourcade, aidé de son équipe de bénévoles a, une fois encore, su déplacer les foules pour la bonne cause.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La Launagu étoile - Dimanche 06 décembre
1100 participants pour la bonne cause
06-12-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos