Actualités - FEVRIER - retour à la fiche de l'épreuve
Gruissan Phoebus Trail - Dimanche 14 février
 RESULTATS 2016   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Sébastien Spehler, roi de la Clape devant 2100 traileurs
15-02-2016 - Texte : MP - Photos - vidéos : Malik

Complet depuis des mois, le Gruissan Phoebus Trail (GPT) attire toujours autant de monde. Pour sa 12e édition, étape incontournable du Trail Tour National, 2100 participants participent à cette épreuve devenue culte. Plateau d’élites relevé, avec notamment les présences de Maxime Cazajous, d'Emmanuel Gault, de Sylvaine Cussot mais encore des cyclistes Laurent et Nicolas Jalabert, et autres anonymes venus affronter le parcours technique, caillouteux et cassant pas endroit.  

Première épreuve à partir samedi, le trailhounet, long de 18 km, avec 855 classés, a vu les victoires du ginestacois Grégory Pocovi et de la toulousaine Mylène Bacon.

Le dimanche, place aux longues distances avec la Caladas (25 km) et le Gruissan Phoebus trail (50 km) et une spéciale féminine, la Gruissanote (8 km), avec des parcours arpentant vignes et la Clape, surplombant Gruissan avec de superbes vues sur la Méditerranée.

Sur l’épreuve reine, Sébastien Spehler remporte haut la main les 50 km en 3h40'05''. Maxime Cazajous franchira la ligne d'arrivée neuf minutes après. Chez les féminines, Lucie Jamsin n'a laissé aucune chance à ses poursuivantes pour une victoire en 4h35'27'', devant Jocelyne Pauly (4h44'10''),. Sylvaine Cussot, habituée de la seconde place, se contentera cette année de clôturer ce podium.

De son côté, le Team Isostar, composé de Geoffroy Sarran et d’Alexandre Mayer s’offre une première place avec un finish main dans la main sur le 25 km. Tandis que l’ancienne championne cycliste, Marion Clignet a devancé toute concurrence en s’offrant une première place en 2h25’20’, à près de treize minutes devant sa co-équipière Maud Respaud.

Et pour être complet, Cindy Micheau s’est imposée sur la grussanote.