Actualités - FEVRIER - retour à la fiche de l'épreuve
Forest Trail 31 - Samedi 04 février
 RESULTATS 2017   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
2000 traileurs illuminent l'ouest de Toulouse
04-02-2017 - Maud - runningtrail.fr

Sept ans que le Forest Trail existe et chaque année, la météo réserve bien des surprises.  Après le froid, la neige, la pluie s’est invitée pour rendre le parcours du Forest Trail davantage difficile. Mais, les 2000 traileurs viennent pour ça ! Ils connaissent ou ont entendu parler de cette épreuve nocturne, aPlus ux portes de Toulouse, qui, tous les ans, apporte son lot de surprises, dû aux caprices de la météo.

 

Au départ de la halle de Lévignac, l’association « Velocyraptors 31 » avait mis en place quatre parcours (un 42km, un 25km, un 18km et un 12km), partant toutes les demi-heures, en commençant par la longue distance. Avec une nouveauté cette année, la longue distance pouvant se courir en solo ou en duo. Les traileurs avaient ainsi le choix dans les distances et dans la variété du terrain et des endroits traversés : ceux des plus petites distances pouvaient s’aventurer sur des chemins forestiers, dans la pénombre la plus totale de la forêt de Bouconne, ou ceux de la longue distance, traverser des lieux plus insolites comme l’Abbaye Sainte Marie du désert.

Mais ce qui fait surtout le charme de cette épreuve hors norme, c’est de se retrouver entre copains ou inconnus dans la magie de la nuit, à déambuler aux lueurs des frontales. Et certains reviennent d’années en années pour partager ce moment unique aux portes de Toulouse.

Du côté des résultats, premier l’an passé sur le 22km, Nicolas Miquel s’est essayé à la longue distance cette année. Il a survolé ainsi la Supernova, longue de 42km en s’imposant en 3h17’01’. Thomas Moreau (3h24’42’’) et David Reulet (3h46’46’’) prennent respectivement la seconde et troisième place au scratch.

 

Sur la Nébuleuse (22km), Frédéric Boubila (2h03’10’’) et Estelle Barré (2h22’59’’) ont dompté boue et la forêt pour une victoire largement en tête.

 

Sur la Météore, les victoires reviennent à Romain Anglade (1h20’57’’) et à Julie Estivalet (1h34’13’’).

 

Enfin, sur la petite distance, Mylène Bacon, non contente de s’offrir une quatrième victoire consécutive, s’offre la première au scratch en 55’00’’, devant Vincent Guardia (55’13’’).

 

Et la fête ne serait rien sans engagement. Les organisateurs, aidés de plus de 150 bénévoles, favorisent et développent l’éco-citoyenneté comme la distribution d’un éco-gobelet, l’utilisation de l’eau de distribution, le co-voiturage, le recyclage des déchets et le « nettoyage après-course » des différents parcours. Des petits gestes simples mais qui font toute la différence.