Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
Les 10 km de Balma - Lundi 01 mai
 RESULTATS 2017   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Peter Komu à domicile malgré le vent
01-05-2017 - Maud - runningtrail.fr


La 14ème édition des 10km de Balma n’a pas connu l’affluence des grands jours. Ils étaient 1171 coureurs inscrits en 2016, seulement 750 inscrits cette année. Le fait que le 1er mai soit dans le prolongement d’un week-end semble avoir freiné l’ardeur des coureurs.

De plus, les fortes rafales de vent prévues sur le parcours longiligne du « billard » balmanais, ont dû en rebuter plus d’un, même si le parcours avait été légèrement modifié cette année. 

 

Ce qui s’est fait aussi ressentir du côté des résultats. La victoire s’est jouée dans un mouchoir de poche entre Peter Komu (29’57’’), Abel Maina (29’58’’) et Khalid Lablaq (30’00’’). Les trois protagonistes ont dû rivaliser avec le vent et il aura fallu à Peter Komu, licencié au CA Balma, club organisateur, de puiser dans ses réserves pour s’arracher la victoire à une seconde de son principal rival.

Chez les féminines, la sétoise Fatiha première place en 35 ‘47’’, juste devant Francine Niyonizigiye (35’59’’), seconde également l’an passé. 
Quant à Alex Brunet, il s'impose largement dans la catégorie handisport.

Mise en place par la Tribu Orange du CA Balma, l’édition 2017 des 10 km de Balma, qualificative pour les Championnats de France,  a su attirer les meilleurs régionaux, malgré le pont du 1er mai et le vent. Même une centaine de jeunes athlètes sont venus pour participer à leur mini-épreuve, clôturant ainsi, cette matinée sportive sur Balma.